Caja de acuarelas

(...) Dans la galerie Spectrum, Oscar Molina, un jeune photographe madrilène, expose ni plus ni moins qu'une boîte d'aquarelle photographiée en noir et blanc, qu'il développe par la suite en une série de photographies de chacune des pastilles à sa petite taille propre avec le nom de la couleur correspondante, toujours en noir et blanc.

Il reprend le thème conceptuel de la couleur - également depuis le noir et blanc- dans une autre série intitulée "19 crayons", formée par autant de vieux crayons à dessin, photographiés individuellement comme ce qu'ils sont: le même et unique crayon, mais différent sur chaque prise de vue.

Cette proposition conceptuelle évocatrice de se passer de la couleur pour des objets dont elle constitue la nature intrinsèque, ou qui sont faits pour la créer dans toute la variété de ses nuances, et de la remplacer par cet exercice poétique, va bien sûr bien au-delà de la représentation photographique. Elle propose au spectateur une nouvelle réalité, réduite exclusivement à sa signification intellectuelle.. (...)

M.G. Guatas
Diario ARTE, Zaragoza, 1992.

textes
> retour
> www.oscarmolina.com
caja de acuarelas