Silence ouvert à la lumière et au temps

(...) Il ne s'agit pas d'une exposition à l'usage, selon le sens traditionnel, de photographie. C'est plutôt un travail qui, en utilisant les principaux éléments dont a besoin la photographie, papier et lumière, présente une évolution avec des changements constants provoqués par un autre ingrédient indispensable, le temps.

Oscar Molina, qui inaugure cette oeuvre dans le cadre du programme "Sentido" de Mestizo, met en évidence l'action de trois temps: le premier est celui de l'obscurité. Un carton noir recouvre chaque cadre, conservant la virginité du papier. Le deuxième est l'instant auquel les différents papiers reçoivent le premier impact de la lumière et le dernier est la constante transformation qu'expérimentera chaque papier au cours du passage des heures et des jours.

Cette exposition particulière est complétée par un texte écrit par Oscar Molina et un catalogue numéroté réalisé dans la même intention que l'exposition, dans lequel des petits papiers emballés attendent l'action de la lumière.. (...)

Josefina López
Diario 16, Madrid, 1 mars 1996.

silencio abierto
textes
> retour
> www.oscarmolina.com