Fotografias de un diario est un projet ouvert, un travail qui se développe sans limites de série ou de temps définies. Depuis sa naissance, il consiste en une pratique de chaque jour qui se superpose à mes autres activités quotidiennes.

Ce projet est composé de milliers de photographie que j'ai commencé à réaliser avec un appareil compact depuis les années 1991. Actuellement ces archives se composent de plus de quarante mille prises de vues faites au cours des 15 dernières années.

Depuis le début, je m'intéresse à la possibilité d'intégrer l'activité de faire des photographies comme une pratique libérée d'une l'attitude dont l'objectif serait d'obtenir certains résultats concrets. Fotografias de un diario a commencé au moment où j'ai cessé de "sortir faire des photographies" pour "faire des photographies quand je sortais", c'est-à-dire à tout moment auquel il est occasionnellement possible de presser sur le déclencheur sous l'impulsion de l'intention, du hasard ou de la résonance.

Depuis le début, j'ai inclus le texte comme une partie intégrante de certaines oeuvres. Le texte est présent dans tout le projet comme élément constitutif de celui-ci, non seulement de certaines images, mais d'un sens général du travail dans sa totalité.

Actuellement les archives de fotografias de un diario continuent de croître et de se développer en parallèle à d'autres projets, temps et idées, tout en conservant intention et caractéristiques initiales.

plan du site
© copyright photographies: oscar molina
webdesign: murielle aufranc

 

oscar molina
fotografías de un diario
galerie
presentation
textes
caracteristiques

 

Oscar Molina, 2005