Derrière l'appareil photo: un stage d'Oscar Molina

C'est un stage théorique et pratique sur le processus créatif en photographie. Oscar Molina propose un parcours au travers des différents stades du processus créatif, en se centrant particulièrement sur la pratique de la photographie comme projet personnel et artistique. Il s'agit d'analyser les facteurs qui favorisent ou entravent le développement optimal du potentiel créatif de toute personne. Trouver comment des idées et concepts que nous pouvons tous imaginer et développer, peuvent prendre forme de manière adéquate et déboucher sur des projets mûrs et consistants. En définitive, l'objectif et d'étudier comment réaliser de meilleures photographies et construire des projets plus aboutis qui puissent être exposés et publiés dans toute leurs force communicative.
Au cours de ce stage sont proposés plusieurs types d'activités, incluant des exercices théorico-pratiques, débats et auditions musicales qui se déroulent tout au long de la semaine.
- Séances théoriques présentées par l'auteur selon un modèle de "phases" ou "stades" du processus créatif, au cours desquelles sont analysées les caractéristiques, possibilités et difficultés de chacune de ces phases.
- Analyse des travaux photographiques ou portafolios de chacun des participants du stage, pour laquelle il est proposé aux participants d'apporter leurs travaux.
- Présentation et explication de projets d'Oscar Molina, incluant une séance "Photolatente" au cours de laquelle l'auteur invite les participants à participer au projet.

> Stage organisé par le Museo de la Evolución humana à Burgos, du 8 au 9 octobre 2016

plan du site
© copyright photographies: oscar molina
webdesign: murielle aufranc
oscar molina
stages
derriere l'appareil photo
stages à cabo de gata
etre spectateur
Photos du stage "Derrière l'appareil photo". Lires, 2005: © Carlos Puga

 

Derrière l'appareil photo: un stage d'Oscar Molina